voyage seul homme

10 conseils pour les hommes voyageant seuls

Détendez-vous et laissez faire – Les hommes ont tendance à se précipiter sans réfléchir. Prenez le temps de vous asseoir, d’observer le fonctionnement d’une culture, de voir les opportunités qui se présentent et de laisser les choses se développer.

Essayez de ne pas être intimidant – Vous n’êtes peut-être pas aussi accessible que vous le pensez. Les hommes occidentaux ont tendance à être beaucoup plus grands que ceux d’autres régions du monde. Donc, surtout si vous êtes un grand gaillard, essayez d’être doux. Souriez, parlez calmement et enlevez vos lunettes de soleil pour que les gens puissent voir vos yeux.

Gardez le contrôle de l’alcool et des drogues – Il est important de garder le contrôle à tout moment. L’alcool, les drogues et même la fatigue peuvent vous amener à réagir avec moins de retenue que d’habitude à une situation difficile. Une bagarre, qu’elle ait été provoquée par vous ou que vous vous soyez simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, peut être un gros problème dans un autre pays. Il est important d’avoir l’esprit vif pour bien gérer une situation.

La prise de risque peut être une source d’excitation, mais ne la poussez pas trop loin. – Chacun doit connaître ses limites. Un cours de plongée rapide peut vous préparer à une plongée peu profonde, mais pas à une plongée profonde. Il est peut-être facile de louer une moto en Thaïlande, mais ce n’est pas l’endroit pour sauter dessus et apprendre si vous n’en avez jamais conduit. Il s’agit d’un message de base : regardez avant de sauter.

Limitez les gadgets au minimum – Personne ne souhaite perdre des objets, mais cela arrive. Essayez de n’emporter que les gadgets dont vous avez besoin et évitez les gadgets très chers qui attirent l’attention. Ils ajoutent du poids et plus de choses à surveiller.

Protégez-vous des pickpockets – Portez un pantalon avec une poche zippée à l’intérieur de la poche avant pour garder vos objets de valeur. Ce n’est pas aussi bien qu’une ceinture porte-monnaie, mais c’est bien mieux que n’importe quelle autre poche. Cela réduira les risques de vous faire voler votre portefeuille.

Prenez un petit rouleau de ruban adhésif en toile – Quel homme n’aime pas le ruban adhésif en toile. Emportez un petit rouleau pour réparer une valise, améliorer votre trousse de premiers secours, fixer un écran d’intimité, divertir les habitants avec vos figurines en ruban adhésif…

Emballez tout – Ayez des préservatifs à portée de main. Une étude sur les routards en Australie a montré que les hommes contractaient des maladies à un taux plus élevé que les femmes.

Elle t’aime / Elle ne t’aime pas – Trouver l’amour sur la route est compliqué. En dehors de votre culture, il est difficile d’interpréter avec précision la réaction d’une femme à votre égard. Si votre relation devient sérieuse, il est également difficile de savoir si l’amour survivra à la vie quotidienne lorsque vous ne serez plus en voyage. Il est également important de considérer qu’il peut y avoir d’autres motivations pour développer une relation avec vous. Prenez votre temps dans toute nouvelle relation.

Sachez que vous aussi êtes vulnérable aux agressions – Les hommes pensent parfois que les femmes doivent s’inquiéter davantage de la sécurité des voyages en solo que les hommes, mais une série de statistiques que j’ai lues indique que les hommes sont tout aussi susceptibles d’être agressés ou volés que les femmes. Cependant, vous pouvez utiliser le pouvoir du contact visuel à votre avantage. Un contact visuel prolongé de la part d’un homme est considéré comme un acte d’agression. Ce n’est pas le cas pour les femmes.

BONUS

Pour voyager sereinement il ne faut pas négliger sa valise ou sac à dos qui vont vous suivre tout au long de vos excursions. Il est donc impératif de faire un bon choix dès le départ est de prendre un bagage de qualité. Le site valisevoyage.fr vous propose plusieurs comparatifs que vous recherchiez des valises rigides, souples, de couleur originale comme le rose. A mon avis vous y trouverez votre bonheur.

Retour haut de page