Destination de voyage en solitaire : Australie

Note pour le voyage en solitaire : 1

Langues parlées : anglais

Raisons de visiter l’Australie

L’Australie est un pays magnifique. Il y a tellement de choses à voir et à faire. J’ai séjourné à l’hôtel Rendezvous à Melbourne qui est très bien situé. En fait, il est littéralement en face de la gare de Flinders Street et à 3 minutes à pied de Federation Square où vous pouvez visiter des galeries, vous promener le long de la rivière Yarra et faire du shopping pendant des jours. Si vous êtes un amateur de sport, il y a le Melbourne Cricket Ground (MCG), Melbourne Park (où se déroule l’Open d’Australie) et le stade de football, tous accessibles à pied depuis Fed Square. Si vous aimez le vin, vous trouverez de nombreux établissements vinicoles à une heure de route de Melbourne. Enfin, il faut absolument faire la Great Ocean Road et s’arrêter pour voir les Douze Apôtres (qui ne sont plus que six en réalité). La conduite le long de la Great Ocean Road est absolument magnifique !

Sydney est une ville plus grande mais très facile à naviguer également. J’ai séjourné à Meriton Serviced Apartments, qui est à quelques pas de Darling Harbour, des restaurants et des magasins. L’ascension du pont de Sydney est un must, surtout si vous voulez vaincre votre peur des hauteurs et avoir une vue magnifique sur l’opéra et Port Jackson (officieusement connu sous le nom de port de Sydney). Une croisière sur le port est également un must, et j’ai utilisé l’un des grands voiliers de Sydney. C’est tellement amusant ! Vous voudrez aussi prendre le ferry pour Manly Beach, ou Bondi Beach, ou les deux. Je n’ai fait que la plage de Manly, qui est à environ 20 minutes, et les vues depuis le ferry sont également fantastiques.

Enfin, la nourriture, le vin et la scène de la bière dans ces deux villes sont formidables. Il y a une forte influence asiatique et cela ne fait qu’ajouter du piquant à la cuisine. Tout est juste si bon et je n’ai jamais eu un mauvais repas pendant mes neuf jours là-bas.

Oh, préparez-vous à un long vol pour vous y rendre. Je voyageais depuis les États-Unis, et il y a 15 heures entre LAX et Melbourne – mais cela en valait tellement la peine !

photo, image, australia, beach
photo, image, sydney tall ship, australia

Note du voyage en solo

Sécurité– 1 (1 très sécuritaire, 2 sécuritaire dans la plupart des secteurs, 3 soyez prudent en tout temps.)

Langue– 1 (1 l’anglais est la première langue, 2 anglophones faciles à trouver, 3 anglophones rares)

Navigation – 1 (1 facile à naviguer en transport en commun ou en voiture, 2 transport en commun médiocre, voiture nécessaire, 3 pas facile de se déplacer)

Culture – 1 (1 Similaire à l’Amérique du Nord ou à l’Europe de l’Ouest, 2 Différent de ce qui précède mais détendu et facile, 3 Défi)

Note moyenne – 1 (1 est le plus facile, 3 est le plus difficile)

Retour haut de page