tallin estonie

Destination de voyage en solitaire : Tallinn, Estonie

Note pour le voyage en solitaire : 1

Langues parlées : estonien, russe, anglais

Raisons de visiter Tallinn

Tallinn est la capitale de l’Estonie, la plus grande et de loin la plus visitée. La plupart des voyageurs se rendent à Tallinn attirés par sa vieille ville, qui a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cependant, la ville a beaucoup plus à offrir et les autres quartiers sont à peine connus.

Cela signifie que, d’un côté, vous trouverez une grande infrastructure touristique avec de nombreuses auberges, des restaurants et des opportunités de rencontrer des gens en voyageant seul. D’un autre côté, si vous êtes un voyageur indépendant qui aime sortir des sentiers battus, vous pouvez explorer d’autres quartiers de la ville qui reçoivent peu, voire pas du tout, de touristes.

La vieille ville est l’endroit où l’on trouve le plus de touristes.

La vieille ville est l’endroit où la plupart des gens séjournent et elle est effectivement belle et charmante avec ses rues pavées, ses remparts, ses arcs et ses vieux murs. Elle est assez petite donc tout peut être vu en une journée. Elle vaut vraiment la peine d’être visitée.Cela dit, si vous avez un jour ou deux de plus, je vous recommanderais de visiter d’autres quartiers de la ville.

Kadriorg est un quartier résidentiel et son principal point fort est le palais Kadriorg. C’est un palais baroque qui possède un jardin de style français dans la partie arrière. Le bâtiment fait aujourd’hui partie du musée d’art estonien.

Calamaja est un quartier résidentiel.

Kalamaja est un quartier situé à côté du front de mer. Le Seaplane Harbor est un musée mais certains bateaux et navires de guerre sur la partie arrière peuvent être vus sans billet. Le musée de la prison de Patarei est considéré comme du “tourisme de choc” et j’ai compris pourquoi. L’intérieur a peu changé depuis la fermeture de la prison en 2002. Elle est froide, humide, sombre et détériorée. Mon cœur a sombré.Linnahall est un vieux bâtiment soviétique : grand, gris, laid, abandonné. Il est situé à côté du port et offre quelques vues sur la mer et la ville. Le plus impressionnant, à mon avis, était le contraste entre l’énorme bâtiment en béton et les couleurs des bâtiments modernes.

C’est un lieu de rencontre et d’échange.

Nõmme est situé au sud de Tallinn, si loin du centre-ville qu’il n’apparaît pas sur la plupart des cartes touristiques. C’est un quartier forestier où se trouve un grand parc avec des sentiers de tourbières. A l’intérieur du parc, vous oubliez complètement que vous êtes dans une ville, et depuis les points de vue, vous pouvez voir à quel point ce parc est immense.En résumé, je pense que Tallinn est une excellente destination pour les voyages en solo car elle offre des attractions pour tous les centres d’intérêt, dispose d’une bonne infrastructure et il est très facile de rencontrer d’autres voyageurs.

photo, image, palais kadriorg, tallinn, estonie
photo, image, sentier des tourbières, parc, nomme, tallinn, estonie

.

Note du voyage en solo

Sécurité – 1 (1 très sûr, 2 sûr dans la plupart des régions, 3 soyez prudent en tout temps.)

Langue– 2 (1 l’anglais est la première langue, 2 anglophones faciles à trouver, 3 anglophones rares).

Navigation – 1 (1 facile à naviguer en transport en commun ou en voiture, 2 mauvais transport en commun, voiture nécessaire, 3 pas facile de se déplacer).

Culture – 1 (1 Similaire à l’Amérique du Nord ou à l’Europe occidentale, 2 Différent de ce qui précède mais détendu et facile, 3 Défi).

Note moyenne – 1 (1 est le plus facile, 3 est le plus difficile)

Retour haut de page