tokyo

Destination de voyage en solitaire : Tokyo, Japon

Évaluation du voyage en solitaire : 1.5

Langues parlées : japonais, anglais

drapeau tokyo

Pourquoi visiter Tokyo ?

La variété ! Tokyo a tout pour plaire : musées, marchés, théâtre, musique, festivals, shopping et une infinité d’excellents restaurants. En fait, la ville a reçu plus d’étoiles Michelin que toute autre.

Tokyo est une ville sûre pour les voyageurs solitaires, avec un système de transport en commun excellent et efficace (même si vous souhaitez peut-être l’éviter aux heures de pointe). Elle est considérée comme la métropole la plus peuplée du monde, avec une population d’environ 13 millions d’habitants au cœur de la ville et de 35 millions dans les quartiers environnants.

Je recommande particulièrement tous les marchés d’antiquités dans les sanctuaires et les temples, ainsi que les marchés aux puces.

fille tokyo

Système d’évaluation des destinations pour les voyages en solo

Sécurité – 1 (1 très sûr, 2 sûr dans la plupart des endroits, 3 soyez prudent en tout temps).

Langue – 2 (1 l’anglais est la première langue, 2 anglophones faciles à trouver, 3 anglophones rares)

Navigation – 1 (1 facile à naviguer en transport en commun ou en voiture, 2 mauvais transport en commun, voiture nécessaire, 3 pas faciles de se déplacer)

Culture – 2 (1 semblable à celle de l’Amérique du Nord ou de l’Europe occidentale, 2 différente des précédentes mais détendue et facile, 3 difficiles)

Note moyenne – 1,5 (1 pour le plus facile, 4 pour le plus difficile)

Retour haut de page