negril jamaica

Destination de voyage en solitaire : Negril, Jamaïque

Voyage en solo classement: 2

Langues parlées : Patois jamaïcain, anglais, espagnol

Raisons de visiter Negril

J’ai demandé à une amie jamaïcaine vivant au Royaume-Uni, “Où dois-je aller en Jamaïque pour une dose de plage ?”. Beaucoup affluent à Montego Bay, mais grâce à mon amie, mon choix s’est porté sur Negril.

Sur la côte ouest, à environ une heure et demie de Montego Bay, vous trouverez ce trésor caché plus calme. J’ai séjourné directement sur la plage au Roots Bamboo Beach Resort, qui était joyeusement partagé par des célibataires, des couples d’âge moyen et des routards. Il y a régulièrement des fêtes de plage reggae, qui attirent des artistes internationaux.

Negril ou Seven Mile Beach est une belle étendue de sable blanc des Caraïbes, parsemée d’échoppes, de stations balnéaires et de cafés. Le jour, j’ai profité du soleil, acheté des bijoux en perles fabriqués localement (de très beaux cadeaux à rapporter chez soi) et siroté un punch aux fruits frais – rhum blanc jamaïcain en option !

Après avoir observé les teintes pêche et rose d’un coucher de soleil jamaïcain, je vous recommande d’écouter de la musique live à l’Alfred’s Ocean Palace et au Legends Beach Resort. L’atmosphère est détendue, alors enlevez vos tongs et balancez-vous au son du reggae, mon gars ! À votre arrivée, attendez-vous à être harcelé et bousculé. Vous serez constamment sollicité pour avoir de la compagnie, faites connaître vos intentions dès le début. Soyez polis mais fermes et ne promettez rien.

Le célèbre Rick’s Cafe doit figurer sur votre liste. Arrivez en fin d’après-midi pour écouter du reggae, regarder les sauteurs de falaise, puis restez dans les parages pour assister à un autre superbe coucher de soleil. Ne manquez pas de goûter au poulet ou au porc jerk, le plat emblématique de l’île, cuit sur une fosse en plein air (le jerk est l’assaisonnement et la marinade épicés).

Mon séjour à Negril a été rendu encore plus mémorable par un tour-opérateur local. Je vous recommande, une fois que vous avez trouvé un bon tour-opérateur, de rester avec lui. Cela vous évitera de vous bousculer si vous êtes arrivé avec un itinéraire ouvert. Un bon tour-opérateur travaillera dans les limites de votre budget et ajoutera de la valeur à votre expérience. Vous entendrez peut-être des histoires intéressantes en cours de route, qui vous feront découvrir le patrimoine, l’histoire et les valeurs culturelles de la société jamaïcaine.

Mon guide a organisé une excursion privée avec nuitée dans la partie orientale de l’île, où j’ai trouvé un autre joyau, Port Antonio. J’ai séjourné dans une confortable maison d’hôtes de style géorgien, je me suis détendue sur une plage de surf déserte à Long Bay, et j’ai fait une promenade en bateau et une baignade dans le Blue Lagoon (oui, là où le célèbre film a été tourné). À quelques heures de Negril, j’ai pu visiter le musée Bob Marley et les chutes de Dunn River.

sunset, negril, jamaica
long bay beach, negril

Evaluation du voyage en solitaire

Sécurité – 2 (1 très sûr, 2 sûr dans la plupart des régions, 3 soyez prudent à tout moment).

Langue – 2 (1 l’anglais est la première langue, 2 anglophones faciles à trouver, 3 anglophones rares)

Déplacement – 1 (1 facile à déplacement en transport en commun ou en voiture, 2 mauvais transport en commun, voiture nécessaire, 3 pas facile de se déplacer)

Culture – 2 (1 semblable à celle de l’Amérique du Nord ou de l’Europe occidentale, 2 différente des précédentes, mais détendue et facile, 3 difficile)

Note moyenne – 2 (1 pour le plus facile, 3 pour le plus difficile)

Retour haut de page